La TAUPE, l’ennemi mortel… des vers de terre

🌻 Publié le 26 février 23 à 6:00
Saison 8 – épisode 15⏰ Lecture 3 min.
🪱🐝🐟🥕🦉🐜 VOIR tous les articles de la saison 8

L’extrait a été supprimé le 28 février.
Je m’explique

L’inquisition animaliste a MAL jugé l’extrait, aussi j’ai préféré supprimer l’extrait, car je n’écris pas pour séparer, mais pour rapprocher et faire acte de pédagogie.

ILS ONT CRU QUE J’APPELAIS À TUER LES TAUPES, je ne donnais que l’avis (point de vue) du ver de terre qui voit en la taupe une tueuse en série, ils ont fini par lire ce que je n’avais jamais écrit.

Ces gens-là, qui font régner la terreur sur les réseaux sociaux, ne défendent pas le monde animal, ils défendent seulement une idéologie qui place les mammifères sur un piédestal et les autres en cascade. Ils disent lutter contre la supériorité de l’être humain sur les animaux, ils sont les premiers à les hiérarchiser les animaux.

Je n’en peux plus de ces nouveaux prédicateurs qui nous prennent de haut, des sortes de croisés investis d’une mission quasi divine. S’ils se croient meilleurs que nous, qu’ils commencent déjà par assumer leur nourriture en la cultivant. Bref.

5 réflexions sur “La TAUPE, l’ennemi mortel… des vers de terre”

  1. Marie Roblin

    Il faut entendre les extrémistes parfois on a vu des lanceurs d’alertes parmi eux. Tout le monde peut faire preuve d’intolérance un jour ou l’autre. Réfléchissez bien même vous! Le discours de Christophe est le meilleur pour moi car il ne ferme pas la porte, ne donne pas trop d’importance non plus (à cette minorité). Inutile de se monter les uns contre les autres! Les politiques s’en changent déjà très bien! Malheureusement cela fait partie de la nature humaine de se battre, de trouver un mouton noir, de montrer l’autre du doigt… Comportement que je n’ai encore jamais observé chez les animaux et là est la preuve qu’ils sont bien supérieurs à nous…
    Quant à la misère intellectuelle, je suis bien d’accord avec vous BERTHOU PIERRICK.
    Bonne journée à tous

  2. Berthou Pierrick

    Quand à chat GPT… Comment dire… Voilà un instrument qui sera utile pour les cerveaux ramollos ! Et, je pense que cet outil va participer grandement à « décérébrer » l’être humain !!!
    Même si c’est bluffant, je dis « foutez moi ça à la poubelle !!! »
    Ce serait, sans nul doute, un grand pas pour l’humanité que de s’en débarrasser. Mais c’est un vœux pieux ! On y va tout droit et au triple galop (nous sommes dans une période d’une grande fainéantise intellectuelle).

  3. Berthou Pierrick

    Christophe.
    C’est du délire !!! En arrivé à s’auto censurer !!!!
    Il est où le débat ? La confrontation d’idées ?
    Tous ces gens là qui pretentent œuvrer pour le bien des animaux et de la planète se comportent en tyrans.
    Ils refusent le lait, la viande, la laine, même le miel…. Alors que leur vie est faite de plastique, de produits industriels et de chimie !!!! Et dire que ces gens là, ces bien pensants, servent de référence pour beaucoup de monde ! Ils nous embarquent dans un monde ou la liberté de penser sera bannie….
    Quelle tristesse, quelle misère !
    Tout cela m’inquiète….
    Bon dimanche.
    Pierrick.
    Ps: accroche toi !!!

  4. tout à fait d’accord ! les extrêmismes de tout poil et les divisions que cela engendre font florès ces temps-ci , alors que le temps est venu de se serrer les coudes ……

  5. oui ces gens là font régner la terreur, bien dit des extrémistes ni plus ni moins ! tout a fait d’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *