Est-ce ainsi que les civilisations meurent ? Par l’inaction 😪

5 juin 2022. Et toujours aucune mesure pour sauver le ver de terre et son habitat. En dépit des demandes répétées comme celle du 10 mars dernier. Urgence ou pas, 🪱, certains disent que c’est un cancer incurable. Je les rejoins.

SCANDALE. Une citoyenne a interrompu brutalement des militants du tennis en plein Roland Garros. Mais où va-t-on ? France 2 censure les images : l’urgence climatique attendra…

Faut dire que la manif est sponsorisée par des climatosceptiques. Vive le sport. Bientôt le mondial de foot, déjà plus de 4 000 morts pour le bonheur des militants du ballon rond, et une première mondiale : l’atmosphère d’un stade sera climatisée. Après nous le déluge, l’inaction est action.

L’agroécologie incarne à vos yeux une agriculture écologique en symbiose avec la nature, une agriculture biologique et respectueuse de l’environnement. Mais voilà, selon la loi d’avenir du 13 octobre 2014, qui la définit, les pesticides et les engrais chimiques y ont aussi toute leur place !

Je boucle une tribune sur le sujet, car les citoyens ont le droit de savoir tout ce qu’ils font pour ne pas faire.

One thought on “Est-ce ainsi que les civilisations meurent ? Par l’inaction 😪

  1. Bonjour,

    Je comprends votre dépit, mais je reste persuadé que c’est l’accumulation de petites actions qui donnera la norme de demain. Je voulais simplement vous partager mon optimisme 🙂

    Bien à vous,

    Andréas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial