Une journée au Jardin-vivant !

Les demandes pour venir au jardin, le visiter et discuter, sont très nombreuses, et il nous est matériellement impossible d’y répondre positivement.

Pourquoi ?

D’abord, parce que le jardin n’est qu’une partie de nos activités, très grand, travaillé volontairement à la main, sans outil motorisé, sans intrant (sauf cette année, du fumier), sans pesticide, sans engrais, et même si on y trouve beaucoup de plantes médicinales et mellifères, ce n’est pas un jardin de loisir, mais un lieu de production, un système vivrier pour nous nourrir toute l’année.

Ce contexte, très contraignant, permet entre autres de nourrir mes articles, en m’appuyant sur cette expérience acquise sur le terrain depuis 50 ans, et sachant que selon Hippocrate :

« La vie est courte, l’art est long,
l’opportunité rapide,
l’expérience faillible,
le jugement difficile.
»

Pré-inscription

Selon nos disponibilités, nous avons décidé cette année de prendre un groupe sur une journée complète, pour découvrir le jardin et son environnement, mais également pour échanger sur les pratiques.

La date n’est pas encore définie, mais on vous propose de vous pré-inscrire, c’est sans engagement.


Le principe est simple. Si vous êtes intéressé, ou pour tout renseignement complémentaire, envoyez votre nom, prénom, adresse et n° de tél., accompagné de quelques mots sur vos attentes, autrement dit, qu’attendez-vous de cette journée ?

En retour, nous vous tiendrons informé des suites.

2 réflexions sur “Une journée au Jardin-vivant !

  1. bonjour,
    Vous ne pas tiliser d’intrants, sauf cette année: du fumier.
    pouver vous me dire ce qui vous a conduit à le faire
    Bonne journée
    Bruno

    1. Bonjour,

      C’est simple. Avec une voisine, j’échange l’un de mes petits prés contre une botte de foin ! Vu la pénurie l’année dernière, j’ai pris le fumier… Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *